La production régulière de contenu de qualité est une difficulté pour de nombreuses entreprises, souvent en raison d’un manque d’expérience et de temps. Alors que le marketing de contenu est capital pour obtenir une clientèle et faire décoller les ventes, l’externalisation est une alternative pour gagner en agilité. Voici pourquoi externaliser sa rédaction SEO et les raisons de confier cette mission à une agence web ou un freelance.

L’externalisation pour gagner en productivité

La rédaction d’un article optimisé pour le SEO passe par une procédure longue et périlleuse. Vous devez étudier votre cible, trouver les mots-clés pertinents en lien avec la cible, rédiger du contenu unique en conséquence, etc.

Comme le souligne le blog https://www.communication-digital.com dans son article « Pourquoi confier son blog ou site internet à un rédacteur« , toutes ces tâches demandent non seulement une certaine expertise, mais aussi du temps. Il n’est pas évident pour un chef d’entreprise avec toutes ses responsabilités de faire face efficacement à une telle activité.

L’idéal serait donc d’externaliser sa rédaction SEO et de la confier à des professionnels, qu’il s’agisse d’une agence web ou d’un freelance en direct ou via un site de recrutement. Ainsi, vous pouvez mieux vous concentrer sur vos différentes responsabilités afin d’être plus productif.

Vouloir tout faire à la fois risque de diminuer votre performance, même pour les tâches que vous maîtrisez. Par ailleurs, l’externalisation supprime le stress que vous risquez de connaitre lorsque vous gérez plusieurs tâches à la fois.

Externaliser sa rédaction SEO pour un contenu de qualité

En externalisant votre rédaction web SEO, vous la confiez à des professionnels chevronnés. Ces derniers, freelances ou en agence digitale, ont la compétence nécessaire pour auditer votre site web et vous proposer un contenu de qualité, adapté à votre activité et qui intéresse.

Le rédacteur SEO possède également l’expérience nécessaire pour gérer certaines situations difficiles que vous pouvez rencontre dans ce domaine. Avez-vous déjà entaché la notoriété du site par un contenu de mauvaise qualité ? Faites-vous face à une diminution de l’engagement sur le site ?

Quelle que soit la difficulté que vous traversez, cet expert du contenu sait quelle solution apporter. Ne mettez donc davantage en péril la réputation de votre site web. Étant la vitrine de votre entreprise, vous risquez de mettre aussi en danger votre activité.

Externaliser pour une production régulière

Pour mettre en place une stratégie de contenu efficace, vous aurez besoin d’un blog. Par ce canal, vous publiez du contenu frais pour créer un lien avec votre communauté. Cette publication doit se faire de manière régulière afin de créer un engagement véritable et rendre votre blog intéressant.

Cependant, lorsque vous cessez de publier, ou lorsque vous publiez de façon irrégulière, votre audience peut se désintéresser. Parce que vous n’apportez plus de la valeur ajoutée, le trafic sur votre blog diminuera constamment.

Aussi, l’expérience sur Google a montré que le moteur de recherche apprécie les sites qui publient régulièrement du contenu nouveau. La bonne nouvelle, c’est qu’en confiant la rédaction SEO de votre entreprise, vous bénéficiez d’une production régulière. Quel que soit le nombre de contenus à produire, le rédacteur web sait comment s’organiser pour satisfaire aux exigences des internautes. Il rédigera vos articles suivant un rythme régulier.

Par ailleurs, dans le cadre de votre activité, vous pouvez avoir des besoins urgents de contenu web. Il peut s’agir d’un nouveau produit à mettre en avant ou de faire la promotion de votre activité sur un site. Avec l’externalisation, vous n’aurez pas à faire face tout seul à cet imprévu. Le rédacteur saura vous satisfaire dans le délai et avec efficacité pour atteindre votre objectif.

L’externalisation peut être un gain de coût

Lorsque vous confiez la rédaction SEO à un employé de votre entreprise, vos charges salariales augmentent en conséquence. Vous devez également mettre ce dernier dans les conditions de travail optimales dans le confort d’un bureau et investir dans du matériel approprié. Par ailleurs, recruter un employé équivaut à une augmentation de vos charges sociales.

Avec l’externalisation, vous êtes à l’abri de ces surcoûts. En ce qui concerne le tarif de la prestation, vous pouvez négocier avec le rédacteur (ou l’agence web) pour convenir d’une rémunération selon votre budget. Aussi, vous n’aurez pas à dépenser dans le matériel, car le rédacteur est déjà équipé.

Toutefois, ces avantages ne vous seront d’aucune utilité si vous ne confiez pas la rédaction SEO au professionnel adéquat. L’expérience a montré qu’en la matière, le rédacteur freelance dispose d’atouts importants pour mener à bien cette mission.

Les raisons de confier vos tâches de rédaction SEO à un freelance

Beaucoup d’entreprises pensent qu’en matière d’externalisation, une agence web serait plus indiquée qu’un freelance. Cependant, collaborer avec un freelance semble beaucoup plus intéressant.

En effet, l’implication du freelance dans ses missions est tout aussi efficiente. Travaillant généralement seul, il se concentre mieux sur ses tâches pour fournir une prestation impeccable. Sachant que les règles en matière de SEO évoluent constamment, il s’assure toujours de produire du contenu en phase avec les exigences du moment.

Aussi, un freelance s’adapte rapidement, quel que soit le contexte de votre entreprise. Polyvalent et pluri-compétent, il a déjà fait face pendant sa carrière à plusieurs réalités de son domaine. De même, le freelance a un emploi du temps flexible qui lui permet de mieux s’organiser pour exécuter ses missions dans le délai.

Enfin, vous ne faites appel au freelance que lorsque vous avez besoin de lui. Ceci constitue un avantage important en matière de coût.

Article précédentTout savoir sur la chambre froide et ses applications
Article suivantQu’est-ce que l’augmentation mammaire ?