L’augmentation mammaire consiste à utiliser des implants mammaires ou un transfert de graisse pour augmenter la taille des seins. Cette procédure peut également restaurer le volume mammaire perdu après une perte de poids ou une grossesse, améliorer la forme de la poitrine ou corriger une asymétrie. Focus.

À quoi sert l’augmentation mammaire ?

Cette plastie mammaire permet :

  • d’augmenter la plénitude et la projection de vos seins,
  • d’améliorer l’équilibre des contours des seins,
  • d’améliorer votre image de soi et votre confiance en vous.

Les implants mammaires peuvent également être utilisés pour la reconstruction mammaire après une mastectomie ou une blessure.

Lorsque la graisse d’une autre partie du corps est utilisée pour créer un nouveau volume mammaire, la procédure est appelée augmentation mammaire par transfert de graisse autologue, ou lipofilling mammaire.

Cette procédure est profondément personnelle. Vous pouvez être candidate à une augmentation mammaire si :

  • vous êtes en bonne santé physique, n’êtes pas enceinte ni allaitante,
  • vos seins sont pleinement développés,
  • vous êtes gênée par le sentiment que vos seins sont trop petits,
  • vous n’êtes pas satisfaite de la perte de forme et de volume de vos seins après une grossesse, une perte de poids ou en raison du vieillissement,
  • vos seins son asymétriques,
  • vous n’êtes pas satisfaite du fait que la partie supérieure de vos seins semble vide,
  • un ou les deux seins ne se sont pas développés normalement ou présentent une forme allongée.

Ce que l’augmentation mammaire ne permet pas

Ce type de chirurgie esthétique de la poitrine ne corrige pas les seins tombants (ptôse mammaire). Un lifting des seins peut être nécessaire avec une augmentation mammaire pour que les seins affaissés paraissent plus pleins et mieux galbés.

Un lifting des seins peut souvent être pratiqué en même temps que la plastie mammaire ou nécessiter une opération distincte. Votre chirurgien plasticien vous aidera à prendre cette décision.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

En moyenne, une augmentation mammaire coûte aux environs de 5 000 € à Paris. Mais les tarifs varient selon un grand nombre de facteurs. Les principaux coûts d’une augmentation mammaire peuvent inclure les frais d’anesthésie, les coûts de l’hôpital ou de la clinique comme la chambre individuelle et ses équipements et services associés, ainsi que les tests médicaux, les vêtements post-opératoires, les prescriptions de médicaments et les frais du chirurgien.

Les honoraires du chirurgien pour une augmentation mammaire sont généralement basés sur son expérience, le type de procédure utilisée et l’implantation de son cabinet (grande ville, région parisienne, etc.).

Par ailleurs, en fonction du pays, le tarif peut également varier. Par exemple, le prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie est généralement moins élevé qu’en France. C’est aussi vrai dans beaucoup de pays étrangers, sans pour autant que l’intervention chirurgicale soit de moins bonne qualité.

L’augmentation mammaire est-elle remboursée par l’Assurance maladie ?

La plupart des régimes d’assurance maladie ne couvrent pas les augmentations mammaires à visée esthétique. Les complications associées ou le changement des prothèses mammaires ne sont pas non plus pris en charge.

Seules les augmentations mammaires à visée reconstructive peuvent faire l’objet d’une prise en charge par l’Assurance maladie. Votre chirurgien pourra vous éclairer à ce sujet selon votre cas.

Article précédentExternaliser sa rédaction SEO : pourquoi ? à qui ?
Article suivantPourquoi les jeux de casino en ligne sont-ils si appréciés ?