Tout savoir sur les œufs de Yoni

Vous avez certainement entendu parler des œufs de Yoni. Les témoignages sont unanimes sur les propriétés de cet accessoire de la sexualité féminine. Ils attirent aujourd’hui beaucoup de femmes, mais restent sujets à de nombreuses interrogations. Alors, que faut-il savoir sur les œufs de yoni ? 

Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?

Un œuf de Yoni est un objet utilisé dans la pratique du tantra et du bien-être féminin. Il s’agit d’un petit objet en pierre précieuse ou semi-précieuse, généralement en forme d’œuf. Celui-ci s’insère dans le vagin pour diverses raisons, notamment pour :

  • renforcer les muscles pelviens,
  • accroître la conscience corporelle,
  • améliorer la circulation sanguine et l’énergie sexuelle,
  • et favoriser le bien-être émotionnel et spirituel.

L’utilisation de l’œuf de Yoni remonte à des milliers d’années. Elle est associée à des traditions anciennes telles que le taoïsme et le tantra. L’œuf de Yoni est considéré comme un outil puissant pour aider les femmes à se reconnecter à leur féminité, à leur sensualité et à leur potentiel énergétique.

L’utilisation de l’œuf de Yoni est une pratique personnelle. Il est donc préférable de consulter un professionnel de la santé ou un praticien expérimenté avant de l’essayer.

Un œuf de Yoni est un petit objet en pierre précieuse ou semi-précieuse, en forme d'œuf.

Quels sont les bienfaits de l’œuf de Yoni ?

L’œuf de Yoni possède des propriétés émotionnelles, énergétiques, spirituelles et physiques. Le principal avantage est la tonicité du périnée qui permet d’intensifier les orgasmes. L’œuf de Yoni garantit donc une meilleure vie sexuelle et une libido stimulée.

Une autre vertu de l’œuf de Yoni est l’oxygénation des tissus des organes génitaux. Pour les femmes qui sont ménopausées, l’action de l’œuf permet une meilleure lubrification du vagin. Il est aussi reconnu pour dissiper les douleurs des menstruations et atténue les fuites urinaires.

Efficace pour la préparation à l’accouchement ou la rééducation post-partum, l’œuf de Yoni aide à détecter la présence de fibrome.

Comment utiliser l’œuf de Yoni ?

L’insertion de l’œuf de Yoni dans le vagin demande quelques précautions d’usage.

La phase de préparation est avant tout une question d’hygiène. Il faut laver soigneusement l’œuf avec une eau chaude et savonneuse.

L’insertion peut se faire debout, assise ou couchée. Choisissez la position la plus confortable pour vous. Insérez l’œuf au moment d’une inspiration et lâchez-le au moment de l’expiration. Si vous avez l’impression que l’œuf est aspiré par le vagin, c’est qu’il est bien en place.

Les exercices se déroulent en deux temps : contractions alternées de relâchement. Les premiers temps, limitez-vous à 2 heures 3 fois par semaine. Quant à l’oeuf, vous pouvez le garder pendant 12 heures à l’intérieur du vagin.

Si vous n’êtes pas à l’aise, retirez l’œuf. Pour le retirer, vous pouvez l’expulser naturellement en jouant avec les contractions et votre souffle. Il est déconseillé de l’utiliser pendant les règles, mais surtout quand on éprouve des douleurs lors de l’insertion.

Comment choisir son œuf de Yoni ?

Il existe plusieurs tailles d’œufs de Yoni :

  • grande taille : 45×30 mm ;
  • taille moyenne : 40×25 mm ;
  • petite taille : 30×20 mm.

La taille de l’œuf doit être choisie en fonction de la tonicité de votre périnée. Mais il est recommandé de commencer avec le moyen.

Par ailleurs, le type de pierre à choisir se fait selon vos envies. En général, les débutantes préfèrent un œuf en jade vert. Il est solide et donc sans risque de se casser s’il tombe. Il a également une excellente propriété thermique.

En dehors du jade, on retrouve aussi sur le marché des œufs de Yoni en aventurine, améthyste, cornaline ou encore en quartz rose.

Il existe également des œufs de Yoni percés et non percés. Ceux percés sont prisés pour la facilité de retrait qu’ils offrent grâce à la ficelle dont ils sont équipés.

Article précédentComment mettre en valeur un poêle à bois ?
Article suivantPourquoi utiliser un VPN pour protéger ses données personnelles ?