Le massage zen est le massage de la tranquillité, de la sérénité et du bien-être en général. Cette pratique procure donc de nombreux bienfaits à l’organisme. Découvrez les bénéfices du massage zen pour votre santé.

Le massage zen supprime le stress et calme les tensions

Le massage zen est surtout connu pour ses effets bénéfiques sur le stress et les angoisses du quotidien. En effet, il permet de se détendre pour une relaxation totale. Il libère le corps des tensions psychiques et physiques.

Le massage zen joue un rôle précieux dans l’évacuation des émotions qui se trouvent enfouies au plus profond de nous. Débarrassé des tensions, l’organisme est désormais à même de se défendre pour tenir face au stress.

Un bon massage bien-être va stimuler les récepteurs qui se trouvent dans le derme. Les nerfs ainsi stimulés vont envoyer des messages à la moëlle épinière puis au cerveau. Ceci entraînera une forte production d’hormones du plaisir et du soulagement dans tout l’organisme. Ces deux hormones calment les nerfs et procurent une sensation de bien-être.

Un massage pour se sentir léger

Avez-vous l’impression d’être constamment lourde ? Vous avez sûrement besoin d’un massage zen des mollets. En effet, cette partie du corps peut devenir lourde après une longue marche. En le massant profondément et lentement, les toxines responsables de vos douleurs musculaires sont libérées.

Le massage se fait de manière à ce que les déchets qui obstruent la circulation sanguine remontent vers le haut. Ils seront ensuite évacués dans le sang. Après un massage bien-être, vous vous sentirez léger comme le vent. Vous aurez l’impression d’être libéré d’un grand poids. Vos muscles seront détendus et flexibles pour faciliter n’importe quel mouvement sain et améliorer votre posture.

Le massage zen favorise le sommeil réparateur

Bien dormir permet de jouir d’une bonne santé. Le massage bien-être peut vous aider à dormir convenablement. Grâce à sa capacité à favoriser la détente et la relaxation, il procure un sommeil réparateur à l’individu.

Le massage du dos est l’une des pratiques favorites pour avoir un sommeil apaisé. La pression légère et douce sur les lombaires, le milieu du dos et la zone des épaules et de la nuque décontracte et apaise.

C’est aussi grâce à la libération de sérotonine que vous serez plus calme et détendu. Les sportifs pourront également apprécier une séance de massage zen, car il les aide à récupérer après un effort physique intense.

Une diminution de la pression artérielle

Le massage zen aurait le potentiel d’agir sur la tension artérielle pour la réguler. Il agit sur le système circulatoire en stimulant le système nerveux parasympathique. Le rythme cardiaque et respiratoire connaît alors un ralentissement significatif qui permet de diminuer la tension artérielle.

Aussi, le massage zen augmente le flux sanguin et favorise le retour veineux. La pression est alors réduite dans les vaisseaux sanguins. Grâce à des séances de massage bien-être, vous ne risquez donc pas de développer une hypertension qui pourrait être fatale.

Le massage de la tête, un instant zen qui fait du bien

Souvent, quand on parle de massage, beaucoup se focalisent sur les parties du corps que sont le dos, le cou, les pieds ou les mains. Cependant, la tête peut également faire l’objet d’un massage zen.

En effet, la tête comprend de nombreux muscles qui interagissent avec les autres parties du corps. Un massage de la tête procure donc de nombreux avantages. Il soulage les céphalées de tensions et dégage les sinus.

Bien effectué, un massage zen du crâne permet de dégager les voies nasales. Il permet également d’irriguer et d’oxygéner le cerveau pour améliorer la concentration et la mémoire. En stimulant les nerfs crâniens, il réduit considérablement les effets du stress sur le corps.

Enfin, le massage bien-être de la tête fait du bien au cuir chevelu. Il favorise l’apport de nutriments au follicule pileux et aide à la croissance des cheveux.

Le massage zen aussi pour les nourrissons

Pour les bébés, le massage zen vise à remodeler les interprétations du monde de votre enfant, à libérer sa douleur, son chagrin et sa peur, et à l’ouvrir à l’amour et la joie. Il le libère également du stress lié aux nouvelles émotions éprouvées en permanence. Il l’apaise et l’aide à trouver un meilleur sommeil.

Article précédentQu’est-ce que le home staging ?
Article suivantDomotique : les principaux avantages d’une maison connectée