Avez-vous envie de découvrir de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances ? Cette année, les meilleures destinations sont des endroits splendides, légendaires, et somptueux. Découvrez 4 pays à visiter qui vont incontestablement vous éblouir.

L’Écosse, un pays à visiter absolument

L’Écosse est limitrophe à l’Angleterre et à 9 heures de vol de la France. C’est un pays à visiter en raison de sa géographie variée et du mystère qui l’entoure. C’est une destination idéale pour les familles ou les groupes d’amis. Par ailleurs, les activités ne manquent pas dans ce petit pays.

Les Highlands sont une vaste région de montagnes et de collines. Impossible de ne pas faire allusion à ces terres lorsqu’on parle de l’Écosse. Paysages sauvages avec des reliefs raides et des cours d’eau fascinants, ils sont parfaits pour des escapades.

Vous pouvez sillonner les hautes terres d’Écosse par voie de chemin de fer à bord du Belmond Royal Scotsman. Ce luxueux train vous conduira pour plusieurs jours à travers des paysages magnifiques bordés de châteaux et d’îles romantiques.

Idéalement, il faut partir en Écosse au printemps. En effet, pendant cette période, le paysage écossais révèle ses plus belles couleurs.

Dubaï, la ville du futur

Dubaï est la raison pour laquelle les Émirats arabes unis figurent dans liste des pays à visiter. Plages somptueuses, installations high-tech et conditions météorologiques uniques font le charme de Dubaï. Elle est l’une des destinations préférées des Français, et des touristes de luxe.

Les sites touristiques de Dubaï sont les points forts de la ville. Vous y découvrirez par exemple le Burj Khalifa, plus haute tour du monde. Cet édifice majestueux dispose d’une fontaine qui offre chaque soir un spectacle aquatique splendide. En outre, vous trouverez à Dubaï un centre commercial immense, et un des plus fastueux hôtels au monde. Plus intéressant, vous pouvez sillonner l’île artificielle de Palm Jumeirah qui abrite des hôtels et des villas de luxe.

Dubaï, c’est aussi le point de départ idéal pour effectuer des escapades dans le désert. Vous avez le choix entre un safari en voiture et une randonnée à dos de dromadaire.

Les îles grecques, une destination de rêve

Les îles grecques sont idylliques. Si vous choisissez la Grèce comme pays à visiter, elles sont l’endroit idéal. Vous y découvrirez des plages de sable fin et de charmants villages. Elles sont nombreuses et offrent toutes des paysages féériques.

L’île de Santorin, la plus célèbre, est d’un charme exceptionnel. Elle comprend des plages de sable noir, des maisons blanches à l’architecture traditionnelle et une mer bleue. Il y a aussi l’île de Mykonos avec ses ruelles superbes, ses moulins à vent et ses clubs nocturnes de bord de mer. Par ailleurs, pour découvrir les plus belles plages de l’Europe, allez sur l’île de Gavdos. Les autres territoires insulaires de la Grèce sont aussi beaux les uns que les autres.

La Roumanie, un pays méconnu en Europe

La Roumanie est une destination qui présente un autre visage de l’Europe. Riche en paysages divers et bucoliques, c’est un pays à visiter absolument. Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques.

En Roumanie, les châteaux sont nombreux et riches en légendes. L’un des plus remarquables est le château de Bran en Transylvanie. C’est la demeure légendaire du sanguinaire Dracula. Par ailleurs, la Roumanie c’est aussi des monastères charmants à l’architecture byzantine. Découvrez également la capitale Bucarest aux habitants charmants et aux vestiges que l’on ne peut manquer de remarquer.

Il y a tellement d’endroits à découvrir en Roumanie que vous devrez prévoir un long séjour pour vos vacances.