Visitez les lieux de tournage de Game of Thrones

Game of Thrones a de nombreux fans dans le monde. Ce qui les fascine, outre les intrigues du scénario, ce sont les lieux de tournage des différentes scènes. De l’Irlande au Maroc en passant par l’Espagne, tous valent absolument le détour.

Par où commencer votre visite des lieux de tournage de Game of Thrones  ?

GOT est une adaptation cinématographique des romans Le Trône de fer de George R. R. Martin (A Song of Ice and Fire). La trame de l’histoire et ses intrigues se déroulent sur les terres fictives de Westeros et Essos. Les lieux de tournage choisis pour servir de décor à ces deux continents se situent en Afrique, mais surtout en Europe.

Au Royaume uni

Votre première destination pour découvrir des lieux de tournage de Game of Thrones sera l’Irlande du Nord.

Dans cette contrée du Royaume uni, posez d’abord vos valises dans le Comté de Down pour admirer les montagnes de Mourne. Au milieu de ces reliefs granitiques serpente la route qui dessert la ville de Vaes Dothrak, le lieu de vie des Dothrakis.

Dans les environs, vous visitez également le Dark Hedges, le tunnel naturel de hêtres du village d’Armoy.

Ensuite, poussez votre curiosité au-delà de la Mer d’irlande. En effet, le merveilleux château de Doune se trouve en Écosse. Dans la série GOT, il représente Winterfall, la maison « Stark ». La Mer d’Irlande est accessible depuis le Tollymore Forest Park non loin de Newcastle.

En Islande

Avant de vous rendre en Europe continentale, pourquoi ne pas profiter et aller au-delà du mur ? Au nord du royaume des Sept Couronnes se trouve la grande muraille de glace et de pierres. Celle-ci est magnifiquement représentée en Islande par le Vatnajökull.

Ce voyage en Islande est également une opportunité pour découvrir la grotte Grjótagjá. Dans ses eaux se baignèrent Ygritte et Jon Snow. Si la grotte existe bel et bien et vaut le détour, s’y baigner est interdit. Ainsi, la scène de baignade des deux protagonistes a eu lieu ailleurs.

Où passer l’été ?

Les paysages de l’Europe continentale ont aussi offert de merveilleux cadres à HBO pour tourner GOT.

En Espagne

L’Espagne a été particulièrement sollicitée dans la réalisation de GOT. Dans ce contexte, quels lieux de tournage visiter ?

  • l’Alcazar à Séville qui a servi de cadre au royaume de Dorne ;
  • le pont romain de Cordoue qui enjambe le Royne et qui relie les deux parties de la ville de Volantis ;
  • l’arène d’Osuna pour admirer en vrai la fosse de Daznak sans les harpies ;
  • le château d’Almodóvar del Rio, la maison Tyrell qu’attaque Lannister et ses troupes dans la série ;
  • le château de Zafra devenue la tour de la joie de Dorne ;
  • etc.

En Croatie

Dubrovnik est la capitale de la Croatie, mais elle l’est également pour le royaume des Sept Couronnes. Une escapade dans cette ville bordée par la méditerranée offre donc une belle occasion d’admirer Port-Réal à travers le fort de Lovrienac ou encore l’île de Lokrum.

Où terminer votre voyage au cœur de Game of Thrones ?

Des nombreux endroits que vous pourriez visiter au Maroc, Essaouira est celui qui cadre le plus avec le thème de votre voyage. En effet, c’est cette ville surnommée le « Saint-Malo marocain » qui a servi de cadre à Astapor. Il s’agit de l’une des trois cités-États de la baie des Serfs.

À présent, que vous reste-t-il à faire ? Planifiez votre voyage sur les terres de Westeros et Essos à travers des lieux de tournage sur des sites touristiques réels.

Article précédentL’audit SEO pour améliorer votre référencement naturel
Article suivantQuelles chaussures de sport choisir en fonction de la discipline ?