L’Islande connaît un boom touristique depuis quelques années. En effet, les personnes qui font le voyage en Islande découvrent des merveilles naturelles exceptionnelles. Envie de savoir en détail ce qui attire vers ce pays ? Lisez la suite. 

1. Une terre de glace et de feu

La première chose qui émerveille lors d’un voyage en Islande, ce sont ses fabuleux paysages. L’île doit son aspect remarquable notamment aux glaciers et aux volcans qui occupent 11 % du territoire national.

Le plus grand glacier est le Vatnajökull qui s’étend sur 7 900 km². Il est immense et spectaculaire. On y pratique des randonnées et de la motoneige. L’activité volcanique dans cet environnement est à l’origine de nombreux lacs tels que le Jökulsárlón. Cette étendue d’eau froide avec de nombreux icebergs attire beaucoup de touristes.

Par ailleurs, au sud du glacier Mýrdalsjökull, vous découvrirez un paysage merveilleux. Il est l’œuvre du volcan Katla qui se trouve sous ce bloc. Cet espace comprend du sable volcanique, des falaises d’orgues basaltiques, et des zones montagneuses verdoyantes. Le décor que ce paysage offre est vraiment magnifique.

2. Découvrez les aurores boréales magiques

Chaque personne qui voyage en Islande rêve de voir les aurores boréales. C’est un spectacle magique et captivant de traînées de lumières vertes dans le ciel. Soulignons que ce phénomène lumineux ne s’observe nulle part mieux qu’en Islande. Les aurores boréales apparaissent dans le ciel seulement pendant une période précise de l’année.

Elles sont visibles lorsque le ciel est bien obscur. C’est pourquoi pendant la période de mai à début août où les nuits sont claires, vous ne les verrez pas. Donc, pour être sûr de les observer, il faut vous rendre en Islande entre septembre et mars.

Vous avez la possibilité d’observer les aurores boréales par vous-même. Toutefois, vous pouvez aussi passer par une agence. En effet, ces dernières proposent des excursions pour les voyageurs. Obtenez plus de conseils voyage sur ce site.

3. Les baleines d’Islande

L’observation des baleines fait partie des moments immanquables d’un voyage en Islande. Ce pays du nord jouit d’une renommée mondiale par rapport à la richesse animalière de ses mers. Beaucoup de touristes défilent donc chaque année pour regarder les cétacés de l’Islande. Pour satisfaire leur curiosité, les baleiniers organisent régulièrement des excursions pour un face-à-face avec ces animaux.

Pendant ces promenades en mer, vous aurez l’occasion de voir la baleine à bosse, le rorqual boréal, le marsouin… En outre, ces excursions sont aussi des occasions pour voir le macareux, l’oiseau emblématique de l’Islande.

4. L’état d’esprit des Islandais

Certes, les baleines, les aurores boréales et les glaciers satisfont la curiosité des touristes en Islande. Cependant, ces attractions ne seraient rien sans l’état d’esprit de ce peuple nordique. Un voyage en Islande, c’est donc aussi l’occasion d’apprendre de l’humilité et de la solidarité des Islandais.

En effet, ces gens sont aimables et empathiques. Quand vous avez une préoccupation par exemple, attendez-vous à ce qu’un passant vous vienne en aide. L’ouverture d’esprit en Islande est aussi à saluer. C’est le premier pays à élire une femme au poste de président. C’est aussi là-bas que l’Église catholique a un archevêque de sexe féminin.