Rien qu’avec son ordinateur ou son smartphone, il est possible aujourd’hui de vivre d’un business en ligne. Grâce à Internet, une multitude de façons permettent de développer une activité et de fonctionner selon son rythme. Voici quelques idées d’activités rentables qui vont rapporter cette année.

La création de blogs

La création de blogs a le vent en poupe. C’est une stratégie pour gagner de l’argent sur Internet tout en partageant vos connaissances. Différentes options de monétisation sont envisageables. Vous pouvez être ambassadeur d’une marque. Vous pouvez aussi utiliser le blog pour faire du marketing d’affiliation, ou pour vendre des produits ou des formations… Toutefois, ce business en ligne demande la mise en place d’une stratégie.

Retenez qu’avant tout, vous devrez aimer écrire. Ensuite, vous devrez avoir une passion à partager avec vos lecteurs. Plus important, il faut que vous cibliez vos clients. Une fois que votre stratégie est mise en place, commencez à produire du contenu engageant. Veillez à ce que vos articles soient utiles à vos lecteurs.

Un blog ne nécessite pas une grande dépense. En effet, vous n’aurez qu’à payer les frais d’hébergement du site.

La création de sites internet vitrine et sites e-commerce

Aujourd’hui, beaucoup de particuliers et d’entreprises investissent de l’argent pour avoir un site internet. Pour les entreprises, c’est un indispensable pour gagner en visibilité. Beaucoup se tournent vers la création d’un site ecommerce afin de vendre leurs produits en ligne et la plupart font appel à une agence spécialisée en conseil e-commerce pour les accompagner dans leurs démarches.

Les particuliers, quant à eux, en ont besoin pour transformer leurs compétences en un business rentable. Cependant, pour la majorité, la création d’un site internet est vraiment fastidieuse.

Avec les nombreuses plateformes qui proposent les cours en ligne, il est beaucoup plus facile de concevoir un site. Vous n’avez plus besoin de suivre des cours officiels. Vous n’auriez pas non plus besoin de comprendre le codage. Avec les CMS comme WordPress, tout le monde peut aujourd’hui créer son site.

N’attendez donc plus pour acquérir cette compétence et développez votre business en ligne. La clientèle existe et la plupart n’a pas le temps matériel ni les connaissances pour créer un site.

Le dropshipping

Le dropshipping est vraiment une activité en ligne très rentable. Il vous permet de gagner facilement beaucoup d’argent sur Internet depuis votre domicile. Cette activité consiste à vendre des articles sur votre site sans avoir à les fabriquer, ni à gérer des stocks. En effet, le fournisseur se charge lui-même de l’expédition des produits chez le client.

Si le dropshipping est un business en ligne qui marche, c’est parce qu’il évite des dépenses de logistique et d’entrepôts. Lorsqu’il y a des invendus, c’est le fournisseur qui s’en charge. Un autre atout de cette activité est qu’il donne la possibilité de proposer un catalogue riche.

Pour commencer, vous aurez juste besoin de votre ordinateur. Ensuite, vous devrez créer une boutique en ligne en utilisant par exemple Shopify. Il est également indispensable que vous suiviez une formation sur le e-commerce avant de vous lancer.

La rédaction web en freelance

La rédaction web est aussi un business en ligne très rentable. Elle ne nécessite pas vraiment de dépense pour commencer. Toutefois, vous avez besoin d’un minimum de talent en écriture. Vous devrez en outre avoir de la passion pour écrire sur différents types de sujets ou un en particulier.

Cette activité consiste juste à prendre les commandes d’articles chez les clients. Vous devrez ensuite les rédiger en suivant les règles en la matière. Votre rémunération dépendra surtout de votre compétence. Vous pouvez commencer en vous inscrivant sur des plateformes de rédaction. Cependant plus tard, vous devrez travailler directement avec vos clients pour optimiser vos revenus. Dans ce cas, il vous faut créer un site vitrine et faire un peu de networking.

Il existe aujourd’hui sur Internet beaucoup de plateformes qui proposent des formations en rédaction web. Vous pouvez suivre ces cours pour approfondir vos connaissances et devenir vraiment professionnel.

Le community management

Presque toutes les entreprises ont besoin aujourd’hui d’inclure les médias sociaux dans leurs stratégies de communication. La présence sur les réseaux sociaux devient indispensable pour avoir une clientèle de qualité ou pour développer sa notoriété. Le professionnel qui se charge de cette activité est le community manager.

Si vous avez du talent pour créer du contenu engageant sur Facebook, Tweeter, LinkedIn, Instagram…, ce business en ligne vous conviendra. Plus vous trouvez de clients et plus vous gagnerez de l’argent. La clientèle n’est cependant pas ce qui manque. Les entreprises recherchent juste la compétence. N’hésitez donc pas à vous former davantage pour approfondir vos connaissances.