5 astuces secrètes pour réussir en dropshipping

Le dropshipping est une activité commerciale en ligne présentant peu de risques et simple à mettre en place. En dépit de ses nombreux avantages, comme tout business, il nécessite du travail, du temps, et des stratégies. Si vous souhaitez faire une carrière sérieuse dans cette activité et atteindre vos objectifs, suivez ces 5 astuces secrètes pour réussir en dropshipping.

Bien choisir sa niche

Réussir en dropshipping dépend en grande partie de votre niche de marché. C’est pourquoi vous devrez sélectionner soigneusement vos articles. En effet, les nombreux produits disponibles sur le marché n’ont pas tous le même potentiel.

Pour choisir les produits, la première règle est de ne pas s’aventurer sur un marché où il y a déjà beaucoup d’e-commerçants. Vendez des produits que les autres ne vendent pas. La seconde règle est de ne pas suivre son instinct. Il est donc utile de faire des recherches approfondies et trouver des produits pertinents. Les outils comme Google Trends et Google Keyword Planner vous aideront à trouver les articles en vogue.

Retenez que le bon produit doit être en mesure de résoudre un problème précis de votre clientèle. Pour cela, l’astuce est d’analyser les retours client négatifs sur un article et de trouver celui qui pourra le remplacer. Les produits rentables en dropshipping ont quelques points en commun. Ils sont faciles à transporter, intemporels, utiles, pratiques, avec un excellent rapport qualité/prix.

Choisir la bonne plateforme de dropshipping

Après le choix des produits vient la création de votre boutique en ligne. N’oubliez pas que c’est sur cette plateforme que les clients prendront connaissance de vos produits. Elle doit donc avoir des fonctionnalités professionnelles, ergonomique, avec un design au top.

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour le choix de votre plateforme. Toutefois, les meilleures plateformes de dropshipping sont : Shopify, Dropizi, Prestashop, WooCommerce… La majorité des e-commerçants choisit Shopify. En effet, elle est très facile et assez complète. Ses nombreux templates et son niveau de design vous permettront d’avoir un site original et attrayant. En outre, elle permet un paramétrage SEO profond pour attirer beaucoup de visiteurs.

Shopify propose également de mettre en place une stratégie marketing percutante. Elle vous permet de créer une section boutique sur votre page Facebook afin de rendre plus visible votre activité. En sus de son offre attractive, vous n’avez besoin d’aucune formation pour comprendre son fonctionnement.

Trouver de bons fournisseurs

Pour faire un bon chiffre d’affaires et réussir en dropshipping, la clé est de bien choisir ses fournisseurs. Ce choix est aussi important que celui des produits à vendre. Voici quelques critères sur lesquels vous devrez vous baser.

Premièrement, votre fournisseur doit jouir d’une excellente réputation. Pour cela, vous pouvez vous servir des commentaires sur la plateforme Aliexpress. Ensuite, assurez-vous que votre partenaire est disponible et accessible. La rapidité de livraison est aussi un critère d’évaluation du fournisseur. Enfin, intéressez-vous à la marge que vous allez réaliser sur la vente des produits. Un fournisseur qui présente des articles trop chers ne vous aidera pas.

Les pistes pour trouver des fournisseurs en dropshipping sont nombreuses. Sur Internet, vous trouverez des sites gratuits ou payants de grossistes. N’hésitez pas à vous rapprocher aussi des entreprises qui sont dans votre entourage.

Avoir une bonne stratégie webmarketing

Il n’y a pas de commerce prospère sans une bonne mercatique derrière. Vous avez essentiellement deux choses à faire en la matière. Premièrement, vous devrez avoir une bonne visibilité. Ensuite, il faut rassurer vos clients sur la fiabilité de vos produits. Vous devrez également susciter en eux l’envie de payer le produit. Si vous réussissez ces différentes étapes, vous ne regretterez pas le dropshipping.

Rendez visible votre boutique en utilisant par exemple les réseaux sociaux. Si vous vendez au grand public, Instagram et Facebook seront vos alliés. En revanche, pour une approche B2B, LinkedIn et Twitter se révéleront utiles. Faites aussi des campagnes avec Google Ads et travaillez votre référencement.

Pour engager vos potentiels clients, utilisez les astuces du copywriting pour rédiger vos fiches produit. Elles doivent être uniques et mettre en avant les qualités de vos produits. Évitez surtout de faire du plagiat, car Google vous sanctionnera.

Utilisez également des logiciels de marketing automation afin de capter et gérer les leads, optimiser votre auto-répondeur et créer des campagnes emailing. Parmi ces logiciels : MailJet, Aweber, Mautic, Mailchimp…

Avoir un bon réseau

L’aide mutuelle dans un sentiment de solidarité sera votre puissance en dropshipping. Ne restez pas dans votre coin. Le réseau est une source de motivation indéniable. Vous y recevrez des conseils utiles. Il vous permettra de vous relever après un échec.

Grâce au réseau, vous pourrez trouver vos fournisseurs en vous inspirant des conseils des autres. En raison de l’évolution permanente des nouvelles technologies, l’e-commerce est en perpétuelle croissance. Votre réseau vous permet d’obtenir les bonnes informations au bon moment.

Par ailleurs, votre réussite dans cette activité dépendra aussi de votre capacité d’anticipation. Avec le réseau, apprenez de l’erreur des autres pour adopter de meilleures stratégies et réussir en dropshipping. N’hésitez donc pas à rentrer dans les groupes Facebook et à fréquenter les ténors du secteur.

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