
Embarquez en Méditerranée à bord d’un paquebot en pension complète pour une croisière de luxe extraordinaire. Que ce soit par Costa Croisières, Ponant ou MSC Croisières, vous vivrez une expérience inédite et profiterez d’un service haut de gamme raffiné. Entre moments de relaxation et de bien-être à bord, voici trois escales qui valent absolument le détour.
Sommaire
Barcelone, le plus grand port de croisière de la méditerranée
Barcelone est une ville du nord-est de l’Espagne dont elle est la deuxième ville. Mais c’est également le parfait endroit pour apprécier un patrimoine culturel et touristique très riche. À cet effet, elle constitue une escale de rêve pour de nombreux voyageurs chaque année.
Que faire à Barcelone ? Dans cette magnifique ville côtière de la grande bleue, de nombreuses activités s’offrent à vous. Ainsi, dès votre escale dans l’un des sept terminaux de croisière au pied de La Rambla, visitez des sites tels que :
- la Sagrada Família ;
- le parc Güell ;
- le Marché de la Boqueria ;
- le musée national d’art de Catalogne (MNAC), ;
- le mythique Camp Nou ;
- etc.
Faire une escale à Barcelone, c’est également découvrir la gastronomie de cette ville. Vous apprécierez sans doute les « caracoles a la llauna » (escargots grillés dans leur coquille), un plat typique de la Catalogne qui ne laisse personne indifférent.
Naples, la capitale de la Campanie et deuxième plus grande cité méditerranéenne
Naples est une ville ensorcelante. D’ailleurs, Goethe ne disait-il pas « Vedi Napoli e poi muori » (« Vois Naples, puis meurs ») ? Cette cité fondée par les Romains offre un cadre rêvé pour de belles escapades estivales. À cet effet, il s’agit d’une destination très prisée lors des croisières de luxe.
Que faire à Naples ? Naples se distingue par son très grand patrimoine touristique. C’est d’ailleurs le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez :
- la forteresse Castel Nuevo ;
- le théâtre San Carlo, l’un des plus beaux d’Europe ;
- les cités antiques de Pompéi et de Herculanum, celles-ci furent détruites par le Vésuve en 79 av J-C ;
- la basilique San Francesco di Paola ;
- la Villa Rosebery, l’une des trois résidences du président de la République italienne ;
- etc.
Une escapade à travers la ville de Naples est également une belle occasion pour déguster une authentique pizza…
Dubrovnik ou la perle de l’Adriatique
À bord d’un navire de croisière, Dubrovnik vaut absolument le détour. Cette magnifique ville bordée par l’Adriatique fut à une certaine époque la rivale de Venise. Son principal atout est son cadre absolument propice à la villégiature. Ici, entre paysage marin et patrimoine historique et culturel, l’ancienne cité de Raguse ne laisse personne indifférent.
Que faire à Dubrovnik ? Une gamme variée d’activités vous y attendent. Ainsi, vous pouvez visiter :
- les remparts de la ville fortifiée ;
- la forteresse Lovrijenac ;
- la Stradun ;
- la célèbre cathédrale de l’Assomption ;
- etc.
Au cours de votre escapade, n’hésitez également pas à explorer le mont Srđ et son fort. Vous apprécierez aussi les belles plages de l’ile de Lokrum et ses nombreux spots de baignade.
Enfin, que vaut une escale à Dubrovnik sans une incursion dans sa gastronomie ? Les tagliatelles à l’encre de seiche sont l’un des plats les plus appréciés dans ce paradis de la Méditerranée.
Alors, prêt pour une croisière de luxe ? De nombreuses escales sauront agrémenter votre parcours. Barcelone, Naples et Dubrovnik ne sont que quelques exemples des must see que vous ne devez absolument pas rater.