Naples est l’une des plus grandes et plus importantes villes d’Italie, mondialement connue pour sa vivacité et sa gaité. Naples est probablement une ville intense, curieuse et amusante à visiter en un jour ou deux. Voici certaines des principales attractions de la ville et quelques conseils pour profiter en toute sécurité de votre séjour à Naples.

Comment visiter Naples ?

Le meilleur point de départ pour visiter la ville est la gare. Elle se trouve au centre de Naples. Ici, vous pouvez trouver facilement des services et des informations touristiques et hôtelières.

La meilleure façon de découvrir l’animation de la ville est de se déplacer à pied. Les principales attractions de la ville étant toutes à proximité, vous n’avez donc pas besoin de trop marcher pour découvrir les endroits les plus caractéristiques de Naples. Portez simplement de bonnes chaussures confortables pour vous aventurer au cœur de la ville.

Les meilleurs quartiers de Naples

Certaines des rues les plus touristiques, regorgeant de commerces, de musées et de monuments, sont principalement la Via Toledo, la Via Chiala et la Via San Gregorio Armento. Cette dernière est ses boutiques d’artisans santonniers, où les crèches sont vendues toute l’année. Ces crèches sont de toutes tailles, types et couleurs, et fabriquées avec les matériaux les plus inhabituels et originaux.

La caractéristique la plus exceptionnelle de ces crèches napolitaines est que de nouveaux personnages sont introduits chaque année. Ils peuvent représenter des politiciens ou d’autres personnalités publiques, telles que Barack Obama, George Clooney ou encore Diego Maradona.

Ne manquez pas de flâner au cœur de la Spaccanapoli, l’artère principale et la plus animée de Naples, qui divise le centre historique en deux parties égales, d’où son nom « Fend-Naples » en français.

Pour visiter les tunnels du métro Napoli, vous pouvez vous rendre à la Plaza San Gaetano, au bout de la rue Crib, où se trouve l’une des entrées. L’association « Napoli Sotterranea » est chargée de mener des visites guidées.

Près de la Piazza del Plebiscito, la place la plus importante de Naples, se trouve la Galleria Umberto I qui est l’une des plus belles et imposantes galeries marchandes de toute l’Italie.

Quelques conseils pour visiter Naples

Faites très attention au trafic car il est totalement chaotique. Il y a beaucoup de voitures à Naples et beaucoup d’entre elles roulent à grande vitesse. Il y a des cyclomoteurs qui circulent partout avec deux, trois, voire quatre personnes ! Et tous les Napolitains ne respectent pas les feux de circulation et passages piétons. Si vous avez du mal à traverser une rue en toute sécurité, traversez au moment où un Napolitain le fait.

Faites preuve de prudence lorsque vous prenez des photos ou faites des commentaires. En effet, même en plaisantant sur les problèmes auxquels la ville est confrontée avec les ordures, ce n’est pas un sujet de conversation à aborder avec les locaux.

Obtenez une carte de la ville à l’office de tourisme de la gare. Elles sont gratuites car les rues sont étroites et labyrinthiques et il est très facile de s’y perdre. Si tel était le cas, ne vous inquiétez pas car les locaux sont sympathiques et vous aideront à retrouver votre chemin.

En empruntant le bus ou le métro, ne montez jamais à bord sans avoir de ticket. En effet, il y a des contrôles fréquents, même tard le soir. Si l’on vous trouve sans ticket, les contrôleurs vous feront passer un mauvais moment, en plus d’une amende salée. Vous pouvez acheter des billets dans n’importe quel bureau de tabac et dans certains bars de la ville, que vous devez valider dès que montez dans un bus.

Enfin, découvrez Naples en prenant un bus touristique appelé City Sightseeing. Ces bus disposent d’un toit panoramique et font le tour de la ville en s’arrêtant aux principales attractions. L’arrêt principal de ces bus se trouve sur la place de la mairie, mais vous pouvez commencer la visite à l’un des arrêts intermédiaires.

Article précédentQu’est-ce qu’un dragon ? Morphologie & Mythologie
Article suivant8 avantages à jouer de la guitare électrique