Les femmes ont du mal à supporter les poils qui poussent anarchiquement sur les aisselles et les jambes. La médecine esthétique a alors mis au point une solution d’épilation qui utilise le laser. Apprenez davantage sur cette technique et ses avantages.

Épilation laser : comment ça se passe ?

L’épilation laser est un traitement de médecine esthétique dont le but est de détruire la base du poil. Généralement, deux types d’appareils permettent de réaliser efficacement ce soin : les lasers et la lumière pulsée intense.

Les lasers se déclinent en plusieurs types de modèles. Les lasers alexandrites permettent de traiter une zone importante et de façon rapide. Toutefois, en dehors des peaux claires, ils peuvent entraîner des brûlures et la décoloration.

Le laser Diode est idéal pour les peaux claires et moyennement claires. Nouveau sur le marché, il effectue un traitement profond avec peu de lésions cutanées.

En dehors de ces deux, les professionnels utilisent aussi les lasers YAG et Ruby. L’épilation avec les lasers médicaux repose sur une technique simple. Le laser endommage le poil en détruisant la mélanine par un rayon lumineux qui traverse la peau et se transforme en chaleur. L’action des ondes est donc dirigée vers le pigment à l’origine de la coloration des poils.

De son côté, la lumière pulsée intense n’est pas réellement un laser, mais elle peut servir pour l’élimination des poils. Elle est délicate à utiliser et se révèle moins efficace que les lasers. Avec cet outil, l’épilation s’opère pratiquement de la même manière que le laser. La différence est qu’elle utilise plusieurs ondes différentes qui la rendent moins efficace.

Élimination totale et efficace des poils

Le principal avantage de l’épilation laser, c’est l‘élimination totale de vos poils. Toutefois, pour plus d’efficacité, vous devez répéter les séances.

Cette méthode détruit les bulbes pilaires. Toutefois, du fait de son fonctionnement, il se pourrait que les bulbes non pigmentées repoussent. Avec quelques séances supplémentaires, vous en viendrez malgré tout à bout.

Par ailleurs, avec ce traitement, vous pouvez désormais dire adieu aux poils incarnés. Aussi, l’appareil élimine les polis qui apparaissent pour des raisons de troubles hormonaux.

Une peau particulièrement douce et belle

L’épilation laser permet d’avoir au quotidien une peau lisse et très douce. En effet, elle vous abstient désormais d’user de rasoir, de crème épilatoire, de tondeuse ou d’épilateur électrique. Votre peau sera donc beaucoup moins agressée et beaucoup plus belle et naturelle.

Un traitement peu contraignant

Le traitement au laser est peu contraignant par rapport aux autres possibilités sur le marché. Réduisant la durée et le nombre de séances, vous n’aurez pas besoin d’y consacrer tout votre temps. Aussi, il est indolore par rapport aux autres traitements tels que l’épilation électrique ou l’utilisation du rasoir qui peut blesser.

Traitement rapide et adapté à tous

L’épilation au laser est plus rapide que les nombreuses autres techniques disponibles. Par ailleurs, les femmes ne sont pas les seules concernées. En effet, du fait de la constitution de leurs poils, les hommes ont encore plus de chances de réduire leur pilosité grâce à ce soin. 

Article précédentQu’est-ce qu’une SCPI ? Fonctionnement, types, fiscalité
Article suivantInvestir en SCPI, OPCI ou SCI, quelles différences ?