Quelle est la meilleure plateforme pour échanger ses cryptomonnaies

Échanger des cryptomonnaies est une transaction assez courante de nos jours. Cependant, il est important de bien choisir sa plateforme d’échange. Ce qui n’est pas souvent facile avec la multitude d’offres disponibles sur la toile.

Échanger ses cryptomonnaies, qu’est-ce que cela veut dire ?

Dans la cryptosphère, échanger des cryptomonnaies est une expression qui revient très souvent. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? L’échange de cryptomonnaies est encore appelé échange de bitcoins ou échange de monnaies numériques.

Il s’agit d’une opération qui consiste pour une personne possédant des cryptomonnaies à les échanger contre d’autres monnaies. Il peut s’agir d’autres cryptomonnaies ou de la monnaie fiduciaire classique.

Néanmoins, il est important de préciser que certaines cryptomonnaies peuvent être achetées avec de la monnaie courante. En revanche, d’autres ne peuvent être achetées qu’avec d’autres cryptomonnaies.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaie ?

On appelle plateforme d’échange de cryptomonnaies une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’échanger leurs cryptomonnaies. Elle leur permet ainsi d’effectuer des transactions de vente, d’achat et d’échange de cryptomonnaies.

Le fonctionnement de ces sites est relativement simple. La plateforme d’échange fonctionne 24 heures par jour et met en relation vendeurs et acheteurs de cryptomonnaies.

Comment choisir une plateforme pour échanger ses cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs plateformes d’échanges de cryptomonnaies, mais elles ne se valent pas toutes. Plusieurs critères doivent donc être pris en compte pour effectuer ce choix :

  • sécurité de la plateforme
  • liquidité disponible
  • transparence des opérations
  • confidentialité des transactions
  • frais d’échange

La meilleure plateforme pour échanger ses cryptomonnaies : comment la trouver ?

Il est difficile de dire exactement quelle est la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies. Vous trouverez ci-dessous les meilleures plateformes d’échange actuelles et leur particularité.

Coinbase

Coinbase est une plateforme connue dans l’univers des cryptomonnaies. Créée en 2012, elle a su s’imposer dans cet environnement grâce à la sécurité qu’elle offre. Elle se distingue en outre par la simplicité de ses offres.

Par ailleurs, la couverture de Coinbase est assez large. Elle est en effet présente dans plus de 100 pays avec près de 40 millions d’utilisateurs.

De nos jours, Coinbase est considérée comme étant la meilleure plateforme au monde pour les débutants en crypto.

La limite de Coinbase se situe au niveau des frais. La plateforme propose en effet des frais de transactions au-dessus de la moyenne.

Binance

Binance est une plateforme de cryptomonnaie créée en 2017. En 2021, elle est l’un des leaders du marché des échanges de cryptomonnaies. Elle doit cette place à ses services de qualité, ses frais peu élevés et une offre de cryptomonnaies large et variée.

Toutefois, Binance ne propose pas un service d’assistance téléphonique. Celui-ci est disponible sur la plupart des autres plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Kraken

Kraken a été créée en 2001. Cette plateforme est connue pour l’importance de son offre de cryptomonnaies. Mais elle doit sa grande réputation à son site et à son application hyper sécurisés.

Aussi, pour tous ceux qui désirent échanger des monnaies électroniques sur Kraken, la plateforme propose un accompagnement de qualité.

À ces différentes plateformes, on pourrait également ajouter :

  • Bittrex ;
  • Coinhouse ;
  • Crypto.com ;
  • etc.
Article précédentLe CBD contre les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)
Article suivantOù placer son argent en 2021 ?