Les cryptomonnaies sont des moyens de paiement dématérialisés très utilisés de nos jours. Certaines de ces cryptomonnaies, comme les bitcoins par exemple, peuvent également constituer des investissements à long terme très profitables. Alors, comment acheter des bitcoins ?
Sommaire
Créer un compte chez un courtier ou sur une plateforme d’échange
Pour acheter des bitcoins, il faut tout d’abord disposer d’un compte chez un courtier ou sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies.
En effet, un courtier est un intermédiaire financier qui fournit aux particuliers les services d’achats et de vente d’actifs financiers. Quant aux plateformes d’échange de cryptomonnaies, elles permettent non seulement d’acheter, mais aussi d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres.
Cependant, avant de créer votre compte chez un courtier ou sur une plateforme d’échange, il est important de vérifier sa crédibilité.
À cet effet, n’hésitez pas à mener votre enquête sur le prestataire en mettant surtout l’accent sur sa réputation. Ici, les avis des autres utilisateurs vous seront d’une grande utilité.
Aussi, sachez que certaines plateformes ainsi que certains courtiers exigent une vérification d’identité avant de vous autoriser à effectuer des transactions. Si tel est le cas, veuillez procéder à la vérification de votre compte une fois celui-ci créé.
Recharger votre compte
Une fois que vous avez créé votre compte et effectué les éventuelles vérifications, il faudra ensuite recharger votre compte. De manière générale, les courtiers et échangeurs de cryptomonnaies proposent une multitude de moyens de paiement pour recharger votre compte.
Ainsi, vous pourrez choisir les rechargements par carte de crédit, par PayPal ou par de nombreux autres moyens de paiement. Il est aussi possible de recharger votre compte avec d’autres cryptomonnaies.
Procéder à l’achat de bitcoins
Après avoir rechargé votre compte, il ne vous reste qu’à acheter des bitcoins. Ici, il existe quelques petites nuances sur l’achat de bitcoins chez les courtiers et sur les plateformes d’échange.
Les courtiers
Lorsque vous avez un compte chez un courtier, vos achats prendront la forme d’ordres directement passés au marché.
Dans ce cas, si vous achetez du bitcoin chez un courtier, cela représente un investissement effectué sur une partie de votre capital déposé. Il s’agit en réalité de la spéculation ou du trading de bitcoins.
Ainsi, il vous sera possible de couper votre position (ordre) à n’importe quel moment afin d’encaisser soit le bénéfice ou la perte engendrée par l’ordre placé.
En achetant du bitcoin chez un courtier, vous ne recevez pas directement des pièces de bitcoin. Vous spéculez plutôt du bitcoin sur la plateforme du courtier. Pour cela, il est important de suivre l’Actu crypto pour maximiser vos gains et réduire les éventuelles pertes.
Les échangeurs de cryptomonnaies
Si vous optez pour un échangeur de cryptomonnaie, vous pourrez obtenir directement des pièces de bitcoin dans votre portefeuille.
En effet, les échangeurs permettent d’échanger votre solde disponible en n’importe quelle cryptomonnaie. Il est donc possible d’échanger des devises ou des cryptomonnaies contre le bitcoin.
Dès que la conversion en bitcoin est réalisée, vous pouvez transférer vos pièces vers un portefeuille externe de bitcoins. Toutes les fluctuations du bitcoin se répercutent alors directement sur la valeur de votre solde.
Une fois que vous avez réalisé suffisamment de profits sur ces fluctuations, il est possible d’échanger à nouveau vos bitcoins. Il faudra une fois encore passer par un échangeur.