Les Manga sont des illustrations nippones qui ont du succès dans le monde entier. Au départ, il s’agissait seulement des bandes dessinées avec des personnages tirés du folklore japonais dans un but de divertissement. Leur succès a donné naissance à la création d’une multitude de produits dérivés Manga qui font à leur tour le plaisir des fans.

Les produits dérivés Manga ont du succès

Les produits dérivés Manga ont vraiment le vent en poupe. Événements culturels, mugs, jeux vidéo, peluches, tee-shirts sont actuellement la tendance. Des millions d’exemplaires sont produits depuis quelques années seulement.

Au Japon, c’est un marché immense qui enregistre des milliards d’euros. Les produits dérivés Manga reposent en particulier sur les personnages de Naruto, Dragon Ball Z, One Piece ou Nicky Larson.

Ce secteur du divertissement doit son énorme succès à la diversité des produits dérivés et à la richesse des thèmes. Par ailleurs, les produits dérivés Manga sont très abordables.

De nombreux événements sont organisés chaque année pour rassembler les fans de la culture nippone et les férus de l’univers mangas. Ces occasions uniques ont aussi participé au succès des Manga.

Les figurines, des objets de collection

Les figurines sont de petites statuettes qui représentent les personnages des Manga. Ces objets reproduisent à la perfection les personnages qu’ils incarnent.

C’est un moyen pour les enfants de se rapprocher davantage de leurs héros préférés. Ils les collectionnent donc, soit pour le plaisir ou pour les montrer à tous leurs amis. Par ailleurs, les petits utilisent les figurines Manga pour s’amuser et essaient de reproduire le rôle de chaque personnage.

La collection de figurines Manga, c’est davantage une histoire de passion. D’ailleurs, les figurines ne sont pas seulement l’affaire des adolescents. Il existe aussi des fans plus âgés qui s’en servent comme objets de décoration. D’autres collectionneurs veulent juste garder de bons souvenirs d’enfance.

Les goodies Manga

Les goodies sont des cadeaux qui prennent la forme de mugs, stylos, bloc-notes, agendas, porte-clés, tapis de souris… Ce sont de véritables cadeaux originaux que vous pouvez offrir à un proche ou garder pour vous-même.

Les goodies Manga sont une autre façon de mettre les illustrations nippones dans votre quotidien. Les adolescents apprécieront, en plus de leurs figurines, avoir un stylo à l’effigie de leurs héros. Si les plus jeunes adoreront les sacs à dos Manga, les plus âgés apprécieront boire leur café dans un mug manga.

Bon à savoir : Les Manga s’invitent également sous la forme de stickers et de coques de téléphone. Si vous aimez la moto, la boutique http://www.super-fabrique.fr proposent des centaines de stickers moto. Parmi le vaste choix proposé, vous pourrez certainement trouver des stickers Manga pour décorer votre moto ou votre casque de moto.

Les tee-shirts Manga, très appréciés des fans

Les tee-shirts Manga font la fierté des fans. Personnalisées avec les images des personnages Manga, ces tenues peuvent se porter pour toutes les occasions. En outre, avec la diversité des thèmes, il en existe pour tous les goûts et tous les âges. Aussi, ces tenues sont disponibles dans plusieurs couleurs, avec des images qui peuvent rappeler un scénario que vous avez déjà suivi.

Porter un tee-shirt avec l’effigie d’un personnage Manga permet aux fans de s’affirmer. Les personnes qui aiment bien faire du cosplay trouveront en ces tenues un autre moyen de se mettre dans la peau de leurs personnages. Par ailleurs, un tee-shirt Manga permet d’attirer facilement l’attention sur soi.

Les jeux vidéo Manga

Les fans apprécient beaucoup les jeux vidéo Manga. Chaque féru de cet univers peut désormais incarner son personnage favori à travers un grand nombre de jeux vidéo dérivés des séries et des bandes dessinées. Certains joueurs vont même jusqu’à s’identifier à leurs héros préférés avec ce type de produits dérivés Manga. Ces jeux disponibles sur les consoles de jeu mais aussi sur les PC.

Article précédentCrossFit : essayer c’est l’adopter
Article suivantQuels sports pour perdre du poids et sculpter ma silhouette ?