Le PC gamer est l’outil principal des joueurs. Entre un poste fixe ou un ordinateur portable et les différents modèles du marché, il n’est pas facile de se décider. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix pour un PC destiné au gaming.

Qu’est qu’un PC gamer ?

Un PC gamer est un ordinateur spécialement conçu pour le jeu vidéo. Il dispose donc du niveau de performances requis pour supporter tous types de jeux. Cet appareil répond aux attentes de l’utilisateur sur plusieurs points. En effet, il doit être rapide pour une bonne réactivité. Il ne doit pas surchauffer. Il doit également avoir une grande capacité de stockage et une qualité audio appréciable.

Critères pour choisir un PC gour le gaming

Bien choisir son PC gamer est une étape cruciale pour une vraie expérience de jeu. Voici quelques points à prendre en compte :

  • La puissance de la carte graphique : Pour un meilleur rendu visuel, il faut des performances graphiques élevées. Une meilleure carte se reconnait au moyen de deux critères :
    • Une nomenclature élevée ;
    • Une mémoire vidéo de grande taille.
  • L’écran de l’ordinateur : Il détermine la qualité d’affichage des images. Un bon écran présente trois différentes caractéristiques. D’abord, sa résolution doit être adaptée à la taille de sa dalle. Ensuite, l’écran du PC gamer doit avoir une forte fréquence de rafraichissement et un temps de réponse optimal.
  • La mémoire RAM : Elle participe à la vitesse de fonctionnement élevée du PC de gaming. Sa grande capacité rend l’ordinateur fluide et rapide.
  • Le processeur : C’est un composant important pour le fonctionnement de votre ordinateur. Pour le choisir, il faut tenir compte de sa vitesse et du nombre de cœurs.
  • La mémoire interne : Pour votre PC gamer, choisissez un disque dur de grande capacité avec une vitesse de lecture et d’écriture optimale.
  • La qualité sonore : Elle assure à l’utilisateur une bonne immersion dans le jeu. En effet, un bon son améliore l’expérience de jeu.
  • La connectique : Il s’agit d’un détail qui rend plus intéressante l’utilisation d’un ordinateur destiné au gaming. Avec plusieurs ports USB par exemple, vous pouvez brancher les différents périphériques indispensables (casque gamer, souris, clavier).

Les différents types de PC gamer

Sur le marché, vous trouverez principalement deux catégories de PC gamer. Il s’agit de l’ordinateur portable et des ordinateurs de bureau. Mais, lequel choisir entre les deux ?

  • L’ordinateur portable de gaming : Un ordinateur portable pour le gaming est un PC compact et assez léger. Ce type d’appareil permet aux utilisateurs de jouer de n’importe où. Les gamers qui aiment jouer en mode nomade trouveront donc dans cet appareil un réel avantage.
  • Le PC de gaming fixe : Contrairement au portable, l’ordinateur de bureau pour le gaming est beaucoup plus imposant. S’il ne se prête pas au déplacement, il offre quand même une grande capacité d’adaptation. En effet, le PC gamer fixe est nettement plus évolutif. Vous avez ainsi davantage de latitude pour changer ses composants afin de rendre son fonctionnement plus performant pour le jeu.

Quel PC prendre pour le gaming ?

Entre un ordinateur de bureau ou portable, le choix est très subjectif. Les gamers occasionnels ou débutants seront plus à l’aise avec un PC portable. Quant aux gamers passionnés et expérimentés, un poste fixe et évolutif serait idéal.

Article précédentLes 10 plages les plus dangereuses au monde
Article suivant5 choses inoubliables à faire lors d’un voyage en Tanzanie