5 bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise

À l’ère du digital, de nombreuses possibilités s’offrent aux entreprises qui souhaitent se faire connaître dans le monde entier. Les canaux les plus employés par les professionnels pour promouvoir leur marque sont les médias, les réseaux sociaux et les sites internet. Il existe également une méthode moins exploitée qui pourtant peut aider beaucoup de sociétés à se démarquer de la concurrence. Il s’agit du film d’entreprise. Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous devez créer une vidéo d’entreprise.

La vidéo d’entreprise pour valoriser votre marque

Créer une vidéo entreprise Lyon vous permet de véhiculer une image sérieuse de votre marque auprès de votre audience. C’est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et de toucher le monde entier via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedln, etc.) ou un site internet.

Dans vos vidéos, faites une présentation générale des activités de votre entreprise et de vos produits. Surtout, faites ressortir les points qui vous différencient de vos concurrents.

Le format vidéo attire l’attention

Des études ont prouvé que plus de 75% des internautes accordent davantage d’attention aux contenus vidéos qu’aux contenus textuels. De plus, le content marketing est en pleine expansion ces dernières années. Près de 95% des entreprises prévoient ainsi y miser leurs stratégies d’acquisition de prospects.

Vous l’aurez compris, le fait de réaliser une vidéo d’entreprise est un excellent moyen pour capter l’attention d’une majorité d’internautes.

La vidéo d’entreprise pour exploser vos ventes

La vidéo d’entreprise est idéale pour exposer les étapes de fabrication de vos produits et communiquer sur vos services. C’est aussi un outil parfait pour présenter les bénéfices de l’utilisation de vos produits. Vous pouvez également créer un storytelling pour raconter ce qui vous a poussé à commercialiser certains de vos produits.

De nombreux internautes déclarent avoir eu moins de doutes à passer à l’achat en visualisant des vidéos d’entreprise. Une vidéo d’entreprise bien réalisée convertit mieux les prospects en acheteurs que les contenus textuels.

Croissance des ventes.

Des contenus vidéos pour mieux référencer le site internet de votre entreprise

Ajouter un film d’entreprise à votre site internet donne un coup de boost à votre référencement. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche ont tendance à favoriser le positionnement des sites qui enrichissent leur content marketing avec des vidéos. Cependant, vous devez publier régulièrement des vidéos d’entreprise sur votre site pour figurer parmi les premiers résultats de recherche des internautes.

Un film d’entreprise pour recruter de nouveaux employés

Vous pouvez utiliser la vidéo d’entreprise pour renforcer l’effectif de votre entreprise. Il vous suffit d’ajouter à vos annonces une vidéo dans laquelle vous indiquez le poste à pourvoir et les conditions pour l’occuper.

Ce faisant, vous gagnez en visibilité et attirez de nouveaux talents dans votre entreprise. Par ailleurs, comme l’indique ce site, le fait d’ajouter une vidéo d’entreprise à vos annonces vous permet de leur apporter de la crédibilité.

En conclusion

La réalisation d’un film d’entreprise offre une gamme d’avantages significatifs. Il permet de présenter de manière captivante les valeurs, la culture et les produits de l’entreprise, renforçant ainsi la communication interne et externe. De plus, un film bien produit peut accroître la visibilité de la marque, améliorer la crédibilité et susciter l’engagement des clients et des partenaires. Il constitue également un outil puissant pour la formation et la sensibilisation des employés. Enfin, en combinant créativité et objectifs commerciaux, un film d’entreprise bien conçu peut apporter une touche distinctive à votre communication et jouer un rôle clé dans le développement de votre entreprise.

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