Les systèmes de caméra dôme de surveillance offre une sécurité à 360°. Ils sont conçus pour avoir une vue complète de presque n’importe quel endroit. Voici quelques-unes de leurs principales caractéristiques.

Couverture à 360°

De nombreuses caméras dôme se dotent d’une lentille varifocale leur permettant de tourner à 360°. Ainsi, si vous les connectez au centre d’une pièce ou partout ailleurs, elles peuvent couvrir toute la zone sans que vous ayez à connecter une caméra supplémentaire. Cela permet une surveillance panoramique permanente.

Résistance aux intempéries et au vandalisme

L’une des principales caractéristiques d’une caméra dôme 360 est qu’elle peut être utilisée pour la surveillance d’environnements extérieurs tels que les parcs, les parkings ou encore les aires de stationnement. Le couvercle du dôme qui protège la caméra sans fil, ou caméra IP, est principalement constitué d’une coque épaisse étanche. Il reçoit également un revêtement extérieur extrêmement solide qui peut résister à des niveaux élevés de force physique, comme des coups de marteau ou de masse par exemple.

Installation facile

Une caméra dôme peut être installée au niveau des plafonds ou venir remplacer des luminaires. Elles sont très utiles dans les locaux de réception ou des halls d’accueil qui ont des plafonds hauts, afin d’offrir la meilleure reconnaissance des images. Généralement, l’installation est simple et peut être réalisée rapidement à moindre coût.

Images claires et bien définies

Une bonne caméra dôme 360 convient à une utilisation de jour comme de nuit. Elle est équipée d’une balance des blancs, un aspect qui régule l’éclairage afin de pouvoir prendre sans difficulté des images quelles que soient les conditions : de jour, avec un faible éclairage, à l’extérieur, dans la pénombre ou encore de nuit. Un aspect à gain automatique est même activé dans des situations à faible luminosité afin que la caméra capture plus clairement le visage des individus.

Polyvalence des caméras dôme

Les caméras dôme sont suffisamment abordables pour que vous puissiez les connecter dans chaque couloir de chaque bâtiment. Vous pouvez les placer dans les halls d’entrée, les ascenseurs et les cages d’escaliers pour garantir qu’aucun recoin du bâtiment ne soit sans surveillance. Pour les parkings, vous pouvez installer des caméras dôme haute vitesse résistantes aux intempéries qui fonctionnent de la même manière jour et nuit.

Avec l’augmentation des intrusions à domicile, des cambriolages et des agressions dans les quartiers, il est important de connecter des caméras dôme dans de nombreux bureaux, immeubles et logements. Ces dernières sont également extrêmement utiles pour les enquêtes de police à la suite de vandalisme ou de cambriolage par exemple.