Avant de partir vers votre destination de vacances, il est nécessaire de bien vous préparer. Faites votre valise, payez vos billets d’avion, mais n’oubliez surtout pas de remplir votre smartphone d’applications utiles. Voici une sélection des 5 meilleures applications pour voyager sereinement.

Maps.ME, pour voyager tranquille

Maps.me est l’application pour voyager idéale afin d’éviter de se perdre. Elle propose un GPS gratuit qui fonctionne hors connexion. Il vous suffit donc de la télécharger sur votre téléphone.

En effet, Maps.me vous propose un nombre important de cartes hors connexion. Vous pouvez alors trouver facilement une destination et ne pas vous égarer. Vous avez également la possibilité de préparer un itinéraire à pied, à vélo ou à moto. En outre, elle vous permet de trouver des centres d’intérêt proches de l’endroit où vous vous rendez.

Par exemple, si vous êtes en vacances dans un hotel dans les Pyrénées près d’Argelès-Gazost, l’application peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable : itinéraires pour vos randonnées dans le Parc national des Pyrénées, les lieux à visiter à proximité, comme Lourdes et ses alentours, les monuments et les châteaux à découvrir dans la région, etc.

Revolut, pour voyager avec vos finances

Revolut est une banque digitale qui vous permet de voyager partout avec votre argent. Elle propose un certain nombre de services bancaires à partir de son application mobile. Les avantages qu’elle offre sont vraiment intéressants.

D’abord, les conditions d’éligibilité pour ouvrir votre compte sont particulièrement souples par rapport aux banques traditionnelles. En effet, tout voyageur de plus de 18 ans disposant d’un smartphone peut s’en servir. En outre, elle permet de faire des opérations bancaires sans frais.

Plus intéressant, avec Revolut, vous pouvez vous passer des bureaux de change à l’étranger. Échangez gratuitement dans les devises principales (euro, dollars, livres) dans la limite de 6 000 euros par mois. Avec cette néo-banque, vous pouvez payer dans plus de 150 devises. Revolut vous permet également de faire des opérations en Bitcoin.

Skype, pour communiquer avec vos proches

Skype est l’une des applications pour voyager vous permettant de rester en contact avec vos proches. Elle est disponible sur smartphone, tablette, et même sur ordinateur. Son téléchargement est gratuit et son utilisation est facile. Toutefois, pour fonctionner, elle requiert une connexion Internet.

Avec l’application Skype, vous pouvez téléphoner et recevoir des appels durant votre déplacement. Vous pouvez également échanger des messages partout dans le monde avec n’importe quelle personne. Par ailleurs, les appels vidéo de Skype vous permettent de faire découvrir à vos proches l’endroit où vous vous trouvez. Lorsque vous vous déplacez seul, Skype est donc votre meilleur allié.

Duolingo, pour apprendre les langues étrangères

Voyager dans un pays étranger présente quelques difficultés. Parmi elles, il y a le problème de la langue. En effet, si vous ne comprenez pas une langue, vous aurez du mal à communiquer et exprimer vos besoins. Duolingo vous permet de franchir cette barrière en apprenant plus de 27 langues. Elle est téléchargeable gratuitement sur Smartphone. 

L’application Duolingo propose des jeux pour faciliter l’apprentissage. Ses cours sont personnalisables selon le rythme d’apprentissage de chaque utilisateur. Elle vous permet d’apprendre partout où vous êtes et de façon instantanée n’importe quelle langue. Avec elle, vous pourrez enrichir facilement votre vocabulaire afin de vous exprimer dans une langue étrangère.

Couchsurfing, pour trouver un logement

Couchsurfing est une entreprise qui propose des services de logement à ses membres par le biais d’une application. Avec elle, voyager devient encore plus facile : elle vous permet de trouver un hébergement temporaire et gratuit.

Pour utiliser l’application, vous devrez d’abord la télécharger et créer votre profil. Une fois l’inscription effectuée, échangez avec les autres membres. Pour trouver un logement, parcourez les profils en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Lorsque vous trouvez un hôte potentiel, écrivez-lui pour convenir d’une date.

Article précédentQuelles seront les tendances high tech cette année ?
Article suivant5 astuces pour choisir sa robe de mariée