Les 7 meilleures villes à visiter en Australie autres que Sidney

Alors que Sidney est généralement la destination de prédilection, le continent propose une multitude d’autres choses à voir et à faire. Suivez le guide et découvrez sept autres villes à visiter en Australie.

Adélaïde

Parmi les villes à visiter en Australie, Adélaïde est connue comme la « Ville des églises », mais les locaux sont néanmoins convaincus qu’il y a davantage de pubs que d’églises. La ville est construite sur les rives de la rivière Torrens qui offre des vues panoramiques à couper le souffle. Adélaïde se situe en plein milieu de l’Australie du Sud qui abrite de nombreuses régions viticoles. N’hésitez pas à y déguster un bon vin d’Australie. La ville regorge par ailleurs de toutes sortes de galeries et de musées.

Launceston

Érigée sur les rives de la rivière Tamar, Launceston est la deuxième plus grande ville de Tasmanie, après Hobart, la capitale de l’État. Elle propose une belle architecture coloniale et une scène culinaire et artistique remarquable. Si Launceston offre un cachet parfait pour une photo de vacances, vous apprécierez également explorer les innombrables sentiers à proximité. Il y a aussi les vignobles de la vallée de Tamar qui valent le détour.

Melbourne

Melbourne est une version décontractée de Sidney. C’est la deuxième plus grande ville d’Australie, cosmopolite, avec des quartiers très diversifiés et de nombreuses choses à voir et faire. La Great Ocean Road passe également à Melbourne, et les sites sur cette route sont tous exceptionnels à visiter.

Cairns

La ville de Cairns est ceinturée par des forêts tropicales et a été conçue pour les touristes. Une fois sur place, vous croiserez beaucoup de vacanciers, la plupart ici pour la Grande Barrière de Corail. Cette dernière est la principale raison d’un séjour à Cairns. Vous pouvez vous rendre en bateau sur quelques îles au large pour faire du snorkeling.

Brisbane

Brisbane est une ville étincelante qui bénéficie d’un ensoleillement remarquable, vous garantissant des vacances agréables baignées de soleil. Avec ses 2 millions d’habitants, c’est la troisième plus grande ville d’Australie. Elle est construite le long de la rivière Brisbane et offre toutes sortes d’activités de plein air pour vous divertir. À proximité, vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade et du vélo pour profiter pleinement de tous les points de vue. Brisbane est également la capitale mondiale de la musique et vous croiserez probablement toutes sortes d’artistes locaux.

Perth

Perth est probablement l’une des villes les plus isolées au monde. Si vous souhaitez réellement vous évader, c’est l’endroit idéal, puisque la ville la plus proche est à 2 100 kilomètres. Perth offre une ambiance moderne et décontractée et possède toutes sortes de sites culturels. La ville est par ailleurs relativement propre et dispose de nombreux cafés et restaurants. Vous trouverez également de nombreuses plages et plein de choses à faire durant votre séjour.

Darwin

Darwin est une petite ville, mais elle possède un riche patrimoine culturel. Plus de cinquante nationalités s’y côtoient et la ville reçoit beaucoup d’influences asiatiques et autochtones. Darwin se situe sur la côte de la mer de Timor dans le Territoire du Nord. Beaucoup de touristes y font halte avant de partir à la découverte des îles Tiwi.

Article précédentQuelle bague de fiançailles pour homme choisir ?
Article suivant5 excellentes façons de profiter de votre petit jardin