Il est assez facile de comprendre pourquoi l’Espagne est un haut lieu touristique en Europe. Visiter l’Espagne, c’est avant tout découvrir des sites culturels époustouflants, une histoire fascinante et de sublimes plages. Si vous n’avez pas d’idée de voyage pour vos prochaines vacances, lisez la suite et découvrez pourquoi tant de touristes tombent amoureux du pays.

5 raisons de visiter l’Espagne

L’Espagne est un pays magnifique et animé qui regorge de sites incroyables, de choses passionnantes à faire, d’endroits impressionnants et de plats locaux succulents. Mais quelles sont les raisons spécifiques à ce pays pour lesquelles tant de touristes affluent vers des destinations espagnoles populaires ?

Plages merveilleuses

Si vous prévoyez de visiter l’Espagne, vous devez découvrir ses plages. Le pays ibérique a la chance de disposer de plus de 5 000 kilomètres de côtes et de milliers de plages. Ajoutez à cela 300 jours d’ensoleillement par an, et vous aurez largement de quoi vous détendre sur une plage. N’oubliez pas votre maillot de bain !

Certaines d’entre elles peuvent être très fréquentées, alors pourquoi ne pas vous rendre sur la Costa de la Luz ? Située près de la frontière portugaise, la Costa de la Luz possède un certain nombre de criques cachées et de plages préservées.

Villes cosmopolites

Les villes que vous devez voir en Espagne incluent la capitale Madrid, Barcelone, Valence et Séville. Ces villes animées regorgent de musées, de galeries d’art, de boutiques et d’une architecture époustouflante à explorer.

Madrid et Barcelone sont surtout connues pour être de grands centres artistiques et culturels. Dans ces villes, vous trouverez de nombreuses églises et cathédrales historiques, ainsi que des monuments fascinants.

Merveilles historiques et culturelles

L’Espagne compte 45 sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte des peintures rupestres d’Altamira et de l’aqueduc romain de Ségovie. Émerveillez-vous devant l’architecture médiévale mauresque de Grenade et la forteresse de l’Alhambra. Et n’oubliez pas de visiter la ville historique de Tolède.

Les amateurs d’histoire ont vraiment l’embarras du choix en Espagne, car il y a une pléthore d’endroits fascinants à visiter tout au long de votre voyage à travers le pays.

Nourriture et vin délicieux

Goûtez à toutes les cuisines locales et trouvez votre nouveau plat préféré. Essayez les tapas, la paella, du gaspacho, des patatas bravas et du pisto. Le choix ne manque pas.

En ce qui concerne le vin, l’Espagne est connue pour produire un vin incroyable. Vous pouvez en boire pendant la découverte des plats locaux ou bien en déguster dans une cave. Vous en connaîtrez ainsi davantage sur la fabrication du vin et pourrez essayer une variété de vins différents.

Paysages étonnants d’Espagne

L’Espagne abrite des plages infinies, idéales pour se détendre, mais si vous êtes plutôt aventureux, vous devez découvrir les montagnes et les paysages espagnols. Faites une randonnée dans les montagnes du nord des Pyrénées ou dirigez-vous vers la Sierra Nevada dans le sud de l’Espagne et visitez la station de ski.

Si vous voulez un contraste avec les montagnes en Espagne, vous pouvez également vous rendre au Cabo de Gata à Almeria en Andalousie. Cabo de Gata est le seul désert d’Europe et a été l’inspiration de nombreux films hollywoodiens qui ont été tournés dans la région, notamment Laurence d’Arabie, Cléopâtre, la plupart des westerns spaghetti des années 1960, sans oublier la saison 6 de Game of Thrones.

Prêt à visiter l’Espagne ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles visiter l’Espagne est un excellent choix pour vos prochaines vacances. Et cet article n’a fait qu’effleurer les possibilités. Quoi qu’il en soit, l’Espagne est un endroit parfait pour vous détendre sur la plage, explorer les grands espaces, découvrir de nouveaux plats et faire connaissance avec un art et une architecture hors du commun.

Article précédentPourquoi chasser avec un casque antibruit
Article suivant5 sports nautiques à essayer pendant vos vacances