Comment choisir une bonne dashcam pour voiture

Les dashcams ont le vent en poupe. Qu’il s’agisse de fournir des preuves aux assurances en cas de sinistre ou de permettre d’identifier les chauffards, ces caméras embarquées trouvent désormais facilement leur place dans les véhicules. Si vous envisagez d’acheter une dashcam pour votre voiture, vous devez considérer au préalable de nombreuses fonctionnalités. Focus.

Résolution vidéo

Assurez-vous que la dashcam souhaitée peut enregistrer à 720p car il s’agit de la résolution minimale requise si vous voulez enregistrer des images et des vidéos de qualité. Plus la résolution est élevée, mieux c’est. Avec une résolution plus élevée, les photos seront nettes et vous pourrez identifier les visages, les modèles de voitures et les plaques d’immatriculation beaucoup plus facilement. Bien que vous puissiez acheter des dashcams avec une résolution 2K, elles nécessitent des cartes mémoire avec un espace de stockage énorme.

Capacité de stockage

La dashcam devrait posséder au moins 64 Go de carte mémoire. Vous aurez besoin de davantage de stockage si la caméra peut enregistrer en ultra-haute définition. Par exemple, 60 minutes d’enregistrement 720p peuvent occuper 2 Go d’espace de stockage, tandis qu’en 1080p, 60 minutes occuperont 6 Go de stockage.

Vision nocturne

Votre dashcam doit également disposer de la fonction de vision nocturne. En effet, étant donné que vous devrez peut-être vous déplacer sur des routes dépourvues d’éclairage, votre caméra doit être dotée d’une fonction de vision nocturne pour enregistrer la nuit.

Marche/arrêt automatique

Une dashcam qui s’allume lorsque vous démarrez votre voiture et s’éteint automatiquement une fois le moteur coupé est idéale. De cette façon, vous n’aurez pas à vous en préoccuper.

Taille de la dashcam

La caméra ne doit pas être trop grande, au risque de bloquer votre vision pendant la conduite. Par conséquent, essayez d’opter pour une unité assez compacte.

Enregistrement en boucle

La carte mémoire ayant une capacité de stockage limitée, votre dashcam passera en mode d’enregistrement en boucle. Dans ce mode, la caméra supprime les séquences les plus anciennes pour faire de la place aux nouvelles. Par conséquent, assurez-vous que le produit propose bien cette fonctionnalité.

Capteur d’impact

Dans certaines dashcams, il existe un système de détection des accidents. Cette fonction enregistre les images plusieurs minutes avant l’impact. De même, certaines unités sont conçues pour s’allumer instantanément lorsqu’elles détectent un impact. C’est une fonctionnalité essentielle à ne pas négliger.

GPS

Si votre dashcam dispose de la fonction GPS, elle peut enregistrer le lieu de l’accident. Cette fonctionnalité peut également enregistrer la vitesse à laquelle vous roulez.

Caméra avant et arrière

Pour une couverture complète de votre véhicule, il est préférable d’opter pour une caméra frontale et une caméra arrière. Cette dernière vous sera particulièrement utile en cas d’impact par l’arrière.

Support intégré

Bien que la plupart des dashcams soient livrées avec un type de support, beaucoup d’entre elles ne le sont pas. Vérifiez bien cet aspect.

Pour conclure sur les dashcams

Si vous suivez les étapes données, il vous sera beaucoup plus facile de choisir la meilleure dashcam pour votre voiture. Assurez-vous simplement de faire le meilleur choix en fonction des facteurs mentionnés précédemment, et de votre budget bien sûr.

Article précédentMicro gamer : bien choisir son micro pour le gaming
Article suivantTop 5 des cadeaux high tech à offrir à Noël