Among Us est le jeu du moment. Sa popularité a augmenté de façon exponentielle en 2020. Apprenez davantage sur ce jeu et les raisons qui lui ont valu ce succès.

Among Us c’est quoi ?

Among Us est un jeu vidéo multijoueur lancé en 2018 par trois membres indépendants d’Innersloth. Il est disponible sur Android, iOS, Windows, Nintendo Switch, Chrome OS, Xbox One… Il réunit plusieurs joueurs en ligne dans un vaisseau spatial. Il faut un minimum de 4 personnes et au plus 10 pour y jouer.

Ces gamers sont répartis en deux groupes jouant des rôles différents. Le premier est celui des innocents, appelés crewmates. Ils doivent effectuer différentes tâches pour remporter la partie. Le deuxième est celui des imposteurs. Ces derniers sont les ennemis ayant pour rôle de tuer les joueurs, et leur rendre la tâche pénible sans se faire repérer. 

Pourquoi tant de succès ?

Si Among Us a connu un succès fulgurant et une notoriété planétaire, c’est bien pour plusieurs raisons. Il doit d’abord sa popularité à la plateforme de streaming Twitch. En effet, dans le courant de l’été 2020, de nombreux streamers influents ont commencé par y jouer devant leurs abonnés. Toutefois, Among Us possèdent aussi ses propres atouts qui attirent les joueurs.

Aujourd’hui, des boutiques en ligne sont exclusivement consacrées au jeu, permettant aux fans d’Among Us d’acheter des goodies, des t-shirts et autres accessoires à l’effigie du jeu.

Le scénario du jeu

Des astronautes se retrouvent dans un vaisseau spatial dans l’espace. Ils ont simplement pour mission de faire fonctionner correctement l’appareil.

Tout commence dans une cafeteria. Les membres de l’équipage vont se disperser par la suite pour effectuer les différentes tâches qu’on leur a confiées.

Dans ce calme, tout le monde sait déjà qu’un imposteur est à l’affût pour tuer et saboter le vaisseau. Soudain, un corps sans vie est retrouvé. Il faut rapidement démasquer l’imposteur. Après des entretiens musclés, l’équipe éjecte un suspect du vaisseau. Toutefois, les meurtres et les sabotages continuent, l’imposteur est toujours là et il faut en découdre rapidement avec lui.  

Un jeu de stratégies

Among Us est un jeu de stratégie au concept assez simple. Les deux groupes qui s’affrontent doivent jouer au plus fin. Les imposteurs doivent être assez discrets pour se comporter comme des innocents. En matière de stratégie, ils doivent par exemple forcer la concentration des joueurs sur une mission pour opérer leurs méfaits.

Étant les seuls personnages du jeu à pouvoir se cacher dans les conduits d’aération, ils doivent aussi échapper à la vigilance des innocents. Ces derniers devront tout faire pour non seulement rester en vie, mais aussi pour effectuer les tâches de la carte.

La majorité des gamers apprécient les jeux qui forcent la réflexion. Comme Among Us, ces jeux donnent une certaine fierté aux gagnants. Les perdants ne sont pas moins déçus et cherchent un moyen de faire mieux au cours des parties suivantes.  

Among Us, un jeu qui rassemble

Le jeu Among Us rapproche les gens. Vous pouvez jouer avec vos amis, et les amis de ceux-ci. C’est un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances. C’est un jeu qui crée des liens et amène différentes couches sociales à collaborer. Idéal pendant le confinement, Among Us permet de garder le contact avec l’extérieur en dehors des réseaux sociaux.

Ce que disent les statistiques

La popularité d’Among Us ne s’est pas faite du jour au lendemain. Au début, le jeu n’avait pas autant de notoriété. Aujourd’hui, il a déjà remporté deux énormes victoires. C’est le meilleur jeu mobile et meilleur jeu multijoueur de l’année 2020.

En outre, les chiffres viennent confirmer son énorme succès en si peu de temps. Sensortower, le fournisseur d’informations sur l’écosystème des applications mobiles donne des statistiques stupéfiantes. Ce jeu multijoueur enregistrait déjà 42 millions de téléchargements au mois de septembre 2020. De son côté, le cabinet d’étude Nielsen comptabilisait 500 millions de joueurs actifs en novembre 2020.

Article précédentComment passer une bonne soirée chez soi entre amis ?
Article suivantQuels sont les principaux bienfaits du CBD ?