Les emballages alimentaires et bouteilles en plastique ou encore les assiettes jetables en plastique ne sont pas biodégradables. Ils sont fabriqués à partir de matériaux qui ne se décomposent pas facilement. Aujourd’hui, avec la prise de conscience sans cesse grandissante de notre impact sur l’environnement, il existe des alternatives aux produits en plastique à usage unique, comme la vaisselle jetable biodégradable.

La vaisselle jetable biodégradable respecte l’environnement

Si vous êtes professionnel des métiers de bouche, vous utilisez probablement beaucoup d’emballages alimentaires et de vaisselle jetable. Plutôt que d’utiliser produits en plastique, optez pour des solutions jetables biodégradables en carton ou en bois. Ces produits sont tout aussi utiles que les emballages et couverts en plastique traditionnels, mais ils sont plus écologiques.

Les assiettes et couverts jetables en matériaux biodégradables respectent l’environnement car ils ne laissent pas de produits chimiques toxiques ou de résidus. De plus, ces produits se dégradent avec le temps, libérant dans le sol des nutriments respectueux de la nature. Bien sûr, la vaisselle jetable biodégradable peut être un peu plus cher que les produits en plastique à usage unique, mais la différence de prix est assez faible.

Économes en énergie

Saviez-vous que la fabrication d’assiettes biodégradables et de produits jetables compostables est plus économe en énergie que la fabrication de plastiques à usage unique ?

De plus, les matériaux utilisés pour les assiettes et couverts biodégradables sont renouvelables afin de ne pas épuiser les ressources naturelles de la planète. Habituellement, ces produits sont fabriqués à partir de canne à sucre (bagasse), de bambou, de maïs…

Bon à savoir : si vous êtes professionnel des métiers de bouche, Pro’Jet propose une gamme complète de produits jetables 100 % biodégradables, qu’il s’agisse d’emballages alimentaires en bagasse, de pots à soupe en bambou, de lunchbox en carton ou encore de couverts en bois. En intégrant ces produits à usage unique biodégradables dans votre activité, vous faites un geste responsable pour la planète. Vous valorisez également votre offre et votre image auprès de vos clients.

Faciles à composter

Fabriquer votre propre compost est un excellent moyen de transformer les déchets de cuisine et de jardin en quelque chose d’utile pour vos extérieurs. Vous pouvez même vendre votre compost afin d’augmenter vos revenus.

L’utilisation d’assiettes et de couverts écologiques rend le compostage beaucoup plus pratique. Vous pouvez simplement jeter les assiettes biodégradables dans votre bac à compost.

La vaisselle jetable biodégradable est non toxique

Les produits en plastique, en particulier les emballages alimentaires, sont réputés pour lessiver des produits chimiques toxiques dans les aliments. En effet, les plastiques jetables sont traités avec un cocktail de produits chimiques comprenant des colorants, des agents de blanchiment et des encres.

Certains de ces produits sont sûrs, d’autres moins. Par exemple, les bouteilles en plastique libèrent des produits chimiques nocifs comme le bisphénol A lorsqu’elles sont exposées à des boissons chaudes. Ces produits chimiques affectent le système endocrinien, causant divers problèmes de santé allant du déséquilibre hormonal à certains cancers, en passant par des problèmes métaboliques.

Les produits jetables biodégradables sont tout le contraire. Ces produits sont sans plastique et sont fabriqués à partir de matériaux à base de plantes 100 % sûrs et respectueux de l’environnement. Parce que les jetables biodégradables sont fabriqués à partir de matériaux non toxiques, vous pouvez profiter de vos repas chauds et de vos boissons sans vous soucier des produits chimiques qui pénètrent dans vos aliments.

Pour votre activité, passez aux jetables biodégradables. Ils sont l’alternative parfaite aux assiettes et ustensiles en plastique ou en polystyrène à usage unique.

Article précédentQuels sont les critères pour choisir le CRM idéal ?
Article suivantVisiter Orléans : 15 choses à faire à Orléans et ses environs