7 des plus beaux endroits à visiter en Amérique du Sud

Si vous avez le virus du voyage, l’Amérique du Sud est une destination de choix. Elle propose des lieux magiques et sublimes, ainsi que de nombreux panoramas à couper le souffle. Voici sept sites parmi les plus beaux endroits à visiter en Amérique du Sud.

Îles Galapagos, Équateur

Lorsqu’on évoque les îles Galapagos, la plupart des gens pensent aux tortues géantes, et pour une bonne raison. Ces magnifiques créatures sont un spectacle à découvrir, avec certaines d’entre elles pesant plus de 200 kilos. Outre la faune incroyable, comme les pinsons de Darwin et les requins à pointe blanche, les îles Galapagos ont beaucoup d’autres choses incroyables à offrir, comme les magnifiques plages de sable blanc et les tunnels de lave.

Île de Pâques, Chili

L’Île de Pâques se situe à environ 3 200 kilomètres au large des côtes du Chili. C’est l’une des îles les plus reculées du monde. En arrivant sur l’île, vous serez conquis par les mystérieuses statues Maoi, dont leur nombre est estimé à plus de 900.

À l’instar des Îles Galapagos, l’Île de Paques possède de nombreuses belles plages et des cratères volcaniques. Si vous vous sentez prêt à vous rendre sur l’île, essayez d’y aller pendant le festival Tapati, un festival culturel qui a lieu durant les 10 premiers jours de février.

Chutes d’Iguaçu, Brésil/Argentine

Les chutes d’Iguaçu sont situées à la frontière du Brésil et de l’Argentine. Il s’agit d’une série de 275 chutes d’eau le long de la rivière, dont certaines peuvent atteindre 80 mètres de hauteur. Si vous envisagez de visiter cet endroit, assurez-vous de savoir à quelle saison vous y allez. En effet, selon la saison, saison sèche ou saison des pluies, vous vivrez une expérience très différente.

Fernando de Noronha, Brésil

Cet archipel brésilien constitué de 21 îles est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, offrant une zone de conservation marine importante. Dans les eaux cristallines ceinturant de magnifiques pics rocheux, vous pouvez nager au milieu d’une faune aquatique incroyable.

Planifiez une randonnée, avec un guide ou non, le long de certains sentiers les plus populaires pour profiter de superbes vues qu’offrent l’intérieur de l’archipel.

Machu Pichu, Pérou

Vous avez très certainement déjà entendu parler de cette célèbre cité péruvienne, perchée dans els montagnes des Andes. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter la voie facile par le train, ou parcourir le sentier Inca pour une expérience hors du commun.

Une fois à destination, les ruines de la citadelle inca ne manqueront pas de vous couper le souffle. Assurez-vous toutefois de vous habituer à la raréfaction de l’oxygène avant de vous rendre à Machu Puchu. Prévoyez de rester quelques jours à Cusco pour vous habituer.

Salar de Uyuni, Bolivie

Toujours dans les Andes, mais en Bolivie cette fois-ci, découvrez la plus grande étendue de sel au monde, le Salar de Uyuni. Il s’étend sur plus de 11 000 km² et pendant certains mois, il est recouvert d’eau peu profonde. Cet immense désert de sel ressemble à un miroir et en fait un cadre incroyable pour une séance photo surréaliste.

Il existe d’autres possibilités de belles visites dans la zone, alors assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de randonnée. Qu’il s’agisse de découvrir le désert avec ses cactus typiques ou pour visiter les villages locaux, vous avez largement de quoi occuper vos journées.

Glacier Perito Moreno, Argentine

Ce glacier massif est un spectacle à ne pas manquer si vous prévoyez un séjour en Patagonie argentine. Vous avez la possibilité d’entendre des craquements et des fracas impressionnants lorsque la glace se détache du glacier : il s’agit de l’un des rares glaciers en progression au monde, et il ne semble pas souffrir du réchauffement climatique. Il s’agit en outre d’un des plus beaux endroits à visiter en Amérique du Sud.

Article précédentCasque gamer : comment bien choisir son casque pour le gaming
Article suivant5 raisons d’avoir un VPN pour le gaming