Un VPN présente de nombreux avantages, notamment la protection de votre sécurité et de votre confidentialité en ligne. Mais pas seulement. Si vous êtes gamer, un VPN peut vous protéger de différentes manières. Voici les 5 principales raisons d’opter pour un VPN pour le gaming.

Réduit le lag

Tous les joueurs connaissent la frustration du lag, qui est le décalage entre votre action et la réaction du jeu, que ce soit en ligne ou sur une console de jeu. Ce décalage de jeu peut provoquer une brève pause lorsque vous jouer, ce qui peut avoir de graves conséquences pour vos personnages. Un lag de quelques secondes vous empêcher de jouer et peut par conséquent entraîner la mort de votre personnage. Un VPN offre la stabilité nécessaire pour réduire le lag et améliorer la vitesse du jeu.

Sécurise votre confidentialité en ligne

Les joueurs en ligne sont sensibles aux fuites de données et aux piratages. Les jeux multijoueurs nécessitent que vous vous connectiez à un serveur séparé, qui n’est pas sécurisé sur une connexion Internet standard. Cela ouvre votre appareil à divers hacks et attaques, y compris les escroqueries par phishing. Un VPN crypte votre trafic, protégeant ainsi vos données privées contre le vol.

Accorde un accès anticipé

Certains pays obtiennent de nouvelles versions de jeux des heures, voire des jours, avant leur disponibilité internationale. Avec un VPN, vous pouvez vous connecter à un serveur dans un pays dans lequel le jeu est disponible. Vous avez ainsi accès à la mise à jour avant tout le monde dans pays et votre fuseau horaire.

Protège contre les attaques DDoS

De nombreuses plateformes de jeu sont sensibles aux attaques DDoS (attaques par déni de service – Distributed Denial of Service) de joueurs rivaux, ce qui obstrue la connexion au service du jeu, bloque l’envoi et la réception de données et ralentit considérablement les vitesses. Les attaques DDoS sont de plus en plus fréquentes car elles sont simples à mettre œuvre et particulièrement efficaces contre les cibles non préparées. La plupart des opérateurs VPN fournissent un service anti-DDoS avec des serveurs d’atténuation anti-DDoS dédiés.

Combat la censure des jeux

Les jeux sont limités dans certains pays pour différentes raisons. Si vous vous trouvez dans un pays qui a interdit ou censuré certains jeux, un VPN offre un contournement. En effet, le VPN pour le gaming permet de changer votre adresse IP et la fait pointer vers un serveur d’un autre pays où le jeu est disponible. Vous avez ainsi facilement accès aux jeux bloqués.

Pour conclure sur les VPN pour le gaming

Avec la protection contre les attaques DDoS, le vol de données et un temps de ping réduit, les VPN rendent votre expérience de jeu encore plus agréable. Ils fonctionnent sur consoles de jeu, ordinateurs, smartphones et tablettes. Avec un VPN gaming, vous pouvez jouer à Fortnite, Minecraft, Mobile Legends : Bang Bang et à bien d’autres jeux encore sur n’importe quel appareil connecté à Internet sans être inquiété.

Article précédent7 des plus beaux endroits à visiter en Amérique du Sud
Article suivantComment bien choisir son lecteur MP3